Songe De Dragon

World Of Warcraft
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Stratégie pour Grande astromancienne Solarian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shizûka
Grand Dragon
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Stratégie pour Grande astromancienne Solarian   Dim 9 Déc 2007 - 20:16




Solarian est un combat en 2 temps et 3 phases : un premier temps de 100 à 20% où 2 phases se succèdent et une 3ème phase de 20 à 0%.

Autres particularités : solarian a très peu voire pas d'armure, les dps mêlée font un carnage ici. Également notable, il y a peu à soigner et si vous voulez rendre un combat facile encore plus facile, alors venez avec 6 voire 5 soigneurs et 10 voleurs !

Pour la stratégie que je vais évoquer ici, vous allez avoir besoin de 2 ou 3 « tanks » physiques, mais ils n'ont pas besoin d'être solides, un druide en équipement dps suffira amplement, il ne servira que pour un taunt de zone, ainsi que de 2 tanks (guerriers protection) en équipement arcane plus que maximisé : 450 résistance arcane minimum. C'est un chiffre très simple à atteindre avec la multitude d'objets fabriquables, du tissu ira très bien d'ailleurs. Ca coute moins cher et ça fait le même effet, en ajoutant une touche clown absolument délicieuse sur l'heureux porteur, particulièrement si c'est un tauren : effet garanti.


Le rôle des deux tanks arcane




Leur responsabilité est énorme. Leur rôle est ridicule : ne rien faire. Ou presque. Ces 2 tanks vont effectivement « tanker » un dot en servant d'éponges, mais ils n'ont strictement rien à faire à part bouger de quelques métres à chaque transition. Leur seul job est d'être toujours placés l'un à côté de l'autre et à l'opposé de solarian par rapport au raid. Le placement général doit toujours être :

Tanks Arcane <--> Raid <--> Solarian


Solarian change de position après chaque phase 2, les tanks arcane seront donc amenés à se déplacer latéralement un peu. A part ça, ils peuvent regarder la télé.

Phase 1


Les phases 1 sont les phases de DPS sur Solarian. Il est impératif de produire un fort dps. Lâchez tout lors de la première phase 1, c'est la plus longue. Utilisez les héroïsmes sur tout le monde, main tank y compris, dés le pull et tapez tapez tapez. Vous devriez pouvoir lui enlever 30 à 35% de points de vie à ce moment du combat. Pendant ce temps, l'attaque principale de Solarian est Projectiles des arcanes dont la cible est choisie aléatoirement dans le raid. Ce projectile fait très mal, 3500 par seconde, et il faut donc soigner très vite. Pour ça c'est très simple : vous désignez 2 soigneurs rapides (paladins, prêtre, chamans) et vous leur dites de faire une macro /target Solarian /assist /cast Soins Rapides (ou Eclair Lumineux ou ...). Voilà, aucune raison de perdre une cible de projectile des arcanes avec ça.

Solarian va aussi utiliser sa deuxième compétence 1 fois par phase 1 : Courroux de l'Astromancien. Cette compétence est à double effet sur une cible : un debuff Courroux de l'Astromancien qui augmente les dégâts arcane subis de 50% (durée 45 secondes, empilable) et un DoT Courroux de l'Astromancien de 600 dégâts arcane par 2 secondes pour 8 secondes. La partie intéressante de cette compétence est qu'au bout des 8 sec de dot, le sort « saute » sur la cible la plus proche et se copie de façon identique à l'original : debuff 45 sec + dot 8 sec. Qui va lui-même se cloner au bout de 8 sec. Etc, etc…

Depuis le patch 2.2, il semble que la RA soit devenue inutile, d'après les commentaires tout en bas de la stratégie... En effet, le Courroux de l'Astromancienne serait devenu une bombe comme Geddon, donc en gros, celui qui a la bombe s'écarte du raid, point barre...



Evidemment, tout cela serait ingérable sans une astuce particulière. En admettant que solarian lance elle-même le sort toutes les 60 secondes, vous auriez très vite des dizaines de debuffs dans le raid. Et voilà qui explique mon premier paragraphe sur cette stratégie. Rappelez vous, le debuff qui augmente les dégâts arcane de 50% dure 45 sec. En suivant cette chronologie et si vous poussez les chiffres, vous verrez que l'on pourrait éventuellement imaginer une stratégie de placement pour faire tourner le dot entre un maximum de monde et minimiser le nombre de personnes debuffées… et que cela pourrait potentiellement tenir 5 ou 6 minutes. Seulement voilà, il y a la phase 2 qui vous oblige à ruiner un placement précis (cf après) et c'est pour ça qu'est née la stratégie des 2 tanks arcane.

Elle se résume simplement : la personne ciblée par Courroux de l'Astromancien se déplace de façon à ce que l'un des deux tanks arcane soit la cible du saut du sort, puis revient se replacer dans le raid. Et tout le monde fait la même chose. Le debuff de 50% dégâts arcane ne s'empile que 10 fois, ces 2 tanks seront donc toutes les 12 sec sous un dot de 600 dégâts / 2 secondes à +500% soit 3600 / 2 sec. Mais le dot est doublé à chaque phase 1 puisque relancé par Solarian. Donc ils prendront 3600 / 2 sec à la 1ere phase 1, 7200 / 2 sec à la 2nde phase 1, 10800 / 2 sec à la 3eme ... et normalement dernière. Fort heureusement, ces dégâts sont résistibles partiellement et grâce à leur équipement, ils ne prendront en réalité qu'un ridicule 600 dps de moyenne sur la fin du combat, aisément soignable par 1 seul soigneur au début, puis par 2 à partir de la seconde phase 1.

J'ai parlé de 450+ résistance arcane car Solarian utilise également un autre sort toutes les 40-50 secondes : Lumière aveuglante qui est un sort de zone qui fait environ 2400 dégâts arcane directs et réduit la résistance arcane de 15 à chaque fois. Avec 450 résistance arcane, vous êtes donc assurés de rester au-delà du cap résistance (365) environ 5 minutes ce qui devrait être amplement suffisant pour finir le combat.



Placement phase 2


Phase 2


Au bout d'une cinquantaine de secondes, Solarian va se téléporter au centre de la salle et disparaître, c'est le début de la phase 2. Cette phase consiste en l'apparition d'une douzaine de monstres de type mêlée (Agent du Solarium) qui ont environ 20 000 points de vie. Ne vous posez pas trop de questions : faites un taunt de zone et utilisez vos sorts de zone pour les tuer rapidement. Deux monstres de types soigneurs (Prêtre du Solarium) apparaissent également, envoyez vos voleurs dessus pour les tuer tout en interrompant leurs soins. Ils n'ont pas besoin d'être tankés, leurs dégâts sont minimaux.

Généralement, solarian réapparaît avant que vous ayez fini les adds. Ca n'a pas d'importance, finissez tranquillement et repartez sur solarian.

Phase 3


Quand solarian atteint 20%, il se transforme en un marcheur du vide géant. Il n'y a alors plus de phase 2 ou de projectiles ou de wrath. Juste un gros monstre à tuer qui ne fait rien de notable ou dangereux. Par contre, le dot continue de tourner entre les tanks arcane et il faut continuer à les soigner. Si l'un des deux meurt, toute la pile de dot se déversera entre tout le monde et annihilera votre raid en quelques secondes.

Et biensur la video ^^

http://www.youtube.com/watch?v=rmq0WC9S9Lg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stratégie pour Grande astromancienne Solarian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie pour ZG
» Stratégies pour avoir une agglomération
» Stratégie RUSH sur Dota 2
» Stratégie pour créer un deck
» Astuce pour détruire une base COMPLETEMENT upgradé en une seule attaque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe De Dragon :: stratégie TK (Oeil)-
Sauter vers: