Songe De Dragon

World Of Warcraft
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Statégie, Le Rôdeur d’en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shizûka
Grand Dragon
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Statégie, Le Rôdeur d’en bas   Sam 1 Déc 2007 - 15:45

Après Hydross considéré par beaucoup comme le boss d’entrée du PVE HL de Burning crusade, le Rôdeur d’en bas (The Lurker Below) présente un niveau de difficulté moins élevé. Certains le qualifiant de free kill. Mais attention il garde quelques tours dans son sac.

Pour la composition du raid, vous pouvez partir sur cette base : 8 soigneurs, 3 tanks, et 14 DPS. A noter que 3 mages et 3 démonistes ne seront pas du luxe.


Le Rôdeur d’en bas

Il ne présente pas de réelles difficultés à l’exception de son attaque Jet qui demandera pas mal d’entraînement au groupe pour l’éviter à tous les coups.

Geyser : Parfois le Rôdeur cible quelqu’un dans le raid au hasard et lance Geyser sur lui, cette capacité inflige 2.5k – 3k5 de dégâts de givre et projette la cible ainsi que les joueurs proche de celui-ci. Dispersez vous pour éviter que le geyser prenne trop de personnes à la fois.


Jet
: Ceci est sa capacité principale, toutes les 40-50 secondes, il crache un jet d’eau en opérant une rotation à 360°. Il commence toujours par le tank principal, mais peut tourner dans un sens, comme dans l’autre. Quiconque pris par le rayon aura toutes les chances de succomber. La raison n’est pas tant les dégats occasionnés (5k-6k) que la projection du personnage très très loin dans l’eau ou il profitera selon les circonstances de l’eau bouillante ou des poissons affamés.

Comment éviter cette attaque ? Il y a deux écoles :

- Courir dans le bon sens, mais ça reste dangereux, car le rayon se déplace assez vite.

- Aller dans l’eau, la solution la plus sure est d’entrer en marchant dans l’eau puis de s’accroupir en appuyant sur la touche x et remonter aussitôt après. Il faut éviter de sauter, c’est moins rapide.


Tourbillon : Cette capacité inflige environ 3k-4k de dégâts aux combattants de mêlée et peut en plus les projetter dans l’eau. Il est possible d’éviter cette projection en en se plaçant sur le bord intérieur de la plate-forme.

Cela ne devrait toucher que les personnes au contact puisque en théorie les jeteurs de sorts et combattants à distance doivent être positionnés sur le bord extérieur de la plateforme.

Eau Brûlante
: Ce n’est pas à proprement parler une attaque du boss. L’eau est infestée de poissons agressifs. Pour s’en débarrasser il convient de tuer tous les nagas situés en hauteur sur les plate formes entourant le lieu du combat. L’eau devient alors brûlante, tuant tous les poissons. On peut alors sauter dans l’eau qui infligera alors chaque seconde 500 de dommages.

Les Capacités des adds

En deuxième phase des nagas apparaissent :

Gardien de Glissecroc

Frappe en arc de cercle : attaque infligeant 5k-9k de dégâts aux joueurs dans un cône devant le naga.

Brise-genou : Inflige des dégâts à un ennemi, réduisant sa vitesse de mouvement de 70% pendant 10 secondes.

Embusqué de Glissecroc

Flèches disséminées : environ 2-3k de dégâts sur les tissus.
Rôles des classes

Druides : Rien de spécial à faire, à part heal et/ou tanker les gardiens.

Chasseurs: dps le rôdeur , et les embusqués en phase 2, vous pouvez utiliser votre aura de rapidité lorsque le Rôdeur utilise son jet.

Mages: dps Lurker et les Gardiens/ambusqués. vous pouvez éviter le jet en faisant un transfert à travers ou un Iceblock.

Paladins : heal, Bénédictions, utiliser votre bouclier si vous êtes sur le point de vous faire toucher par le jet.

Prêtres : heal. Soyez vigilants sur les attaques multiples des embusqués qui font beaucoup de dommages sur le groupe.

Voleurs dps le Rôdeur dans son dos vers le bord central de la plate-forme. (voir diagramme) afin de ne pas être projeté dans l’eau pendant le tourbillon. Vous pouvez continuer à dps en courant pour éviter le jet. Lorsque les adds arrivent, tuez les Gardiens (attention de ne pas prendre la Frappe en arc de cercle qui fait environ 8-9k de dégâts sur du cuir.

Chamans : heal/dps

Démonistes : dps le Rôdeur, les gardiens et les ambusqués. En phase 2, n’oubliez le diablotin près des tanks des gardiens.

Guerriers : Le main tank doit se positionner en un certain endroit (Voir diagramme) avec un pilier derrière lui afin de ne pas être projeté trop loin lors du jet et du tourbillon. En Phase 2 le main tank devrait s’occuper du Gardien le plus proche jusqu’à ce que tous les adds soient morts et retourner tanker le Rôdeur. En phase 2-3 les guerriers doivent être assignés pour tankee les adds.

Le positionnement




Strategie


Lorsque le raid est positionné comme montré sur le diagramme, vous pouvez commencer à pécher. Il y a 2 phase répétables dans ce combat, et pas de timer d’enragé.

Phase 1 :

Lurker arrive. Le main tank le provoque (Oui il n’est pas immunisé à la provocation) et le raid peut commencer à dps dès le début sans inquiétude. Les cac doivent être places sur le bord intérieur de la plate-forme pour éviter d’être projettés dans l’eau lors du tourbillon, les distances doivent être hors portés du tourbillon.

Après quelques tourbillons et Geysers, vous verrez le Rôdeur ne plus bouger, cela veut dire qu’il va utiliser le jet, en commençant par viser le main tank Vous pouvez éviter l’attaque comme mentionné plus haut.

ATTENTION! Quand le boss finit son rayon bleu, il effectue immédiatement après un Tourbillonnement

Après une rotation complète, pas de dps directement, attendez que le main tank le provoque avant.


Lorsque vous voyez le rôdeur plonger sous l’eau, c’est le début de la phase 2.


Phase 2 :


Le Rôdeur plonge sous l’eau et jusqu’à 9 adds vont pop sur les 3 petites plate-formes. 3 Gardien de Glissecroc (Plate-forme principale) et 6 embusqués de de Glissecroc sur les plate-formes extérieures.

Avant de commencer le try les groupes auront du être placés, et les tanks assignés.

Devant chaque plateforme, on met 3 dps distance dont un mage. On sheepe l’add de gauche, on dps l’add de droite. Une fois celui ci tué, on passe au sheep.

Pendant ce temps, les trois tanks désignés s’occupent des gardiens, aidés par les voleurs et les dps distance non assignés.

Quand un groupe à tué tous les embusqués de la plate-forme qui leur a été désignée, ils viennent aider le tank le plus proche d’eux.

Attention à rester éloigné des gardiens. Si un gardien n’est pas tanké, il est toujours possible de le sheeper ou de le mettre dans un glaçon

II y a donc deux choses importantes a garder en tête:
1) Assurez-vous que votre MT est libre et placé à sa position d'origine avant de tuer le dernier Naga.
2) Demandez au raid de se mettre vers l'ouest de la plate-forme centrale. II sera ainsi prêt pour le Jet lorsque le dernier Naga sera éliminé. A partir de là, la première phase redémarre. Et ainsi de suite...

Remarques
La seule difficulté du combat, c'est le Jet. Il faut que TOUS les membres du raid soient parfaitement concentrés et reagissent vite quand le Jet est annonce.

Petite astuce: les mages peuvent utiliser leur transfert pour passer au travers du rayon bleu.


Notez que le groupe du MT n'aura pas le temps de courir pour éviter le Jet, ils seront obligés d'aller dans l'eau. Entrainez-vous, avant de lancer le combat, à remonter rapidement sur la plate-forme centrale. Vous le constaterez par vous-même, certains endroits, c'est un peu compliqué.

Par ailleurs, toujours avant de pêcher le boss, assurez-vous d'avoir tué tous les packs de nagas autour de la plate-forme. Une fois cette corvée terminée, vous constaterez que l'eau entourant l'endroit où apparait le boss est devenue "brulante". En clair, quand vous êtes dedans, vous subissez les faibles dommages d'un DoT (environ 500 deg toutes les 3 secondes). Parallèlement, les poissons ont disparu. Un point essentiel, qui vous permet de sauter à l'eau pour éviter le Jet. Sans celà, les poissons tueront très vite vos porteurs d'armures en tissu.
Enfin, Le Rôdeur d'En-bas ne possède pas de mode Enragé. Le combat peut alors durer aussi longtemps que vous voulez


voila et une petite video ^^

http://video.google.com/videoplay?docid=-540207773036021247&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Statégie, Le Rôdeur d’en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rôdeur mystérieux
» Rôdeur nain - vomi de troll
» Le rôdeur nain
» "Jugement de Verena" et "Rôdeur nain"
» Costume rôdeur Pharo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songe De Dragon :: stratégie SSC-
Sauter vers: